La Clinique Médicale Danga est située à Abidjan dans la commune de Cocody, dans un quartier résidentiel nommé Danga, à l’avenue des Jasmins au n° 26.
Au départ un Centre d’Hémodialyse traitant les maladies du Rein, elle s’est développée très rapidement, en une Clinique pluridisciplinaire, fonctionnant sur un mode 24h/24.
Une garde d’astreinte pour les Médecins est organisée dans toutes les spécialités pouvant comprendre une notion d’urgence.

L’évolution de son plateau technique de pointe de dernière génération, le grand confort de nos chambres (dont une suite) et la qualité de notre environnement hospitalier, s’allient à la haute compétence de nos collaborateurs, Médecins Agrégés, Médecins Spécialistes et Infirmiers pour dispenser à nos patients les meilleurs soins dans un environnement calme, serein et luxueux.

Bienvenue à la Clinique Médicale
Reception
César Assamoi Responsable de la facturation et du recouvrement.
Marina Houngbedji, Responsable de la comptabilité.
Service Facturation
Buanderie
Les plats sont cuisinés sur place par des chefs expérimentés
Brancardiers

Facturation et Comptabilité

Suivre le parcours médico-administratif du patient dès son admission jusqu’à la mise en recouvrement correspondant aux soins facturés. Cela suppose de suivre des données cliniques, administratives et financières liées au trajet médico-administratif du patient. Nous englobons donc, tous les acteurs travaillants pour accueillir le patient, constituer son dossier administratif, facturer les soins, encaisser, gérer les rejets et assurer le recouvrement.

Les règles de la facturation clinique ont évolué avec la facturation des établissements d’assurance santé. Notre expérience client repose sur notre capacité à produire des factures de qualité pour nos partenaires avec lesquels nous avons une convention.

Une comptabilité fiable, et d'une procédure de gestion de la clinique en vue de déterminer avec précision les recettes et les dépenses permettant de déduire le résultat et de faire face aux obligations fiscales.

La Clinique considère les repas comme un temps de soins nutritionnels. Les plats sont cuisinés sur place par des chefs expérimentés.

Buanderie: le linge est un facteur majeur de propagation d’infections par des germes pathogènes. 10 à 15% des infections nosocomiales sont dus à une qualité insuffisante de l’hygiène du linge, obligeant le prolongement du séjour à l’hôpital de 4 à 5 jours en moyenne. Raison pour laquelle nous maintenons un niveau d’hygiène élevé dans le traitement des textiles, garantissant aux patients et même aux personnels soignant la non-contamination par certaines bactéries.